Le Tantra

 

Le Tantra dit : Ne condamnez jamais rien – l’attitude de condamnation est une attitude stupide. En condamnant quelque chose, vous vous privez de la possibilité qui vous aurait été offerte si vous aviez évolué dans le monde inférieur. Ne condamnez pas la boue, car le lotus est caché dans la boue ; utilisez la boue pour produire le lotus. Bien sûr, la boue n’est pas encore le lotus, mais elle peut le devenir. Et la personne créative, la personne religieuse, aidera la boue à libérer son lotus afin que le lotus puisse être libéré de la boue.

Le tantra n’est pas sérieux – le tantra est un jeu. Oui, il est sincère, mais pas sérieux ; il est très joyeux. Le Tantra est un jeu, parce que le Tantra est une forme très évoluée de l’amour – l’amour est un jeu. 

Dans le Tantra, l’homme est assis devant la femme, la femme nue, et il doit la regarder si profondément, la voir de part en part, que tout désir de voir une femme nue disparaît. L’homme est alors libéré de la forme. 

C’est une grande technique secrète, sinon vous continuez à la voir continuellement dans votre esprit. Chaque femme qui passe sur la route, vous voulez la déshabiller – c’est là, présent.

En observant pendant des mois… le tantrika observera la femme, méditera sur la forme de son corps, méditera sur sa beauté ; il regardera tout ce qu’il veut regarder. Les seins ont-ils un certain attrait ? – il va regarder et méditer sur les seins. Il doit se débarrasser de la forme, et la seule façon de se débarrasser de la forme est de la connaître si profondément qu’elle n’a plus d’attrait.

Osho